La version 0.4.2-pre1 de Grisbi est disponible
Benjamin Drieu
2003-12-07 14:05:48 UTC
Bonjour à tous,

la version 0.4.2-pre1 de Grisbi est disponible !

* De quoi s'agit t'il ?

Il s'agit d'une version « béta » précédant la future version stable
0.4.2. Elle contient principalement des corrections de bugs, pour
certains critiques pouvant mener à des erreurs de calcul. Nous
recommandons de mettre à jour votre Grisbi dès que la version stable
0.4.2 sortira.

* Pourquoi une 0.4.2-pre1 ?

Comme tout logiciel, Grisbi passe par une phase de tests publics avant
mise à disposition d'une version stable. Ainsi, la version 0.4.2-pre1
a pour but d'être testée par le plus grand nombre avant de la passer
stable.

C'est pourquoi je vous encourage à vous rendre sur la page de
téléchargement (http://www.grisbi.org/download.fr.html) pour obtenir
les archives 0.4.2-pre1 et les tester ... sans oublier de m'envoyer
vos rapports de bugs ! ;-)

Pour l'instant, les versions sources et Debian sont disponibles.
J'encourage les packageurs (RedHat, Mandrake ou autre) à placer le
plus rapidement possible des archives binaires sur cette page).

* Et maintenant ?

Nous sommes le 07/12, j'espère qu'à l'issue de deux semaines de tests,
la version 0.4.2 stable sera prête à sortir. Si aucun bug majeur
n'est découvert, nous aurons un nouveau Grisbi pour Noël !

A+ et bonne chasse au bug !
--
o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
Gerald Niel
2003-12-08 20:35:56 UTC
http://francois.terrot.free.fr/grisbi/0.4.2-pre1/grisbi-0.4.2-pre1-cygwin-pa
tched.tar.gz
Ça suffit ?
Si oui je peux l'inclure à la page téléchargement.

@+
--
±z¬O§_ÅŸg±`¬°ŠpŠó©Ý®iŠÊŞPºÞ¹D¶Ëş£µ¬?
Â¥Zµn³Þ¯È,ÂÞ»xŒs§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_€wÅŸgµLªk¹FŠš±z¹wŜÁªºŒs§i®ÄªG?
-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"
Francois Terrot
2003-12-08 21:06:43 UTC
Oui, Sous reserve d'avoir installer les librairies cygnome ....

Normalement il y a le necessaire dedans, mais je n'ai pas eu le temps de verifier en faisant l'install sur une machine 'propre'.
Je tenterai de le faire demain (au pire mercredi) sur une machine sous 2000 qui ne me posera pas de les problemes d'incompatibilité de XP avec cygwin
(c'est franchement énervant de devoir rebooter au troisieme lancement de configure parce qu'il n'y a plus de resource libre ! Merci XP!).

Par contre l'archive ne contient pour l'instant aucun des fichiers annexes necessaires (pas de README, LICENCE, ou autre ...)

A+
Francois
Si oui je peux l'inclure à la page téléchargement.
@+
--
±z¬O§_žg±`¬°ŠpŠó©Ý®iŠæŸPºÞ¹D¶Ëž£µ¬?
¥Zµn³ø¯È,Âø»xŒs§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct
Benjamin Drieu
2003-12-08 21:59:41 UTC
Post by Francois Terrot
Par contre l'archive ne contient pour l'instant aucun des fichiers
annexes necessaires (pas de README, LICENCE, ou autre ...)
L'archive binaire produite ?
--
o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
Francois Terrot
2003-12-10 21:21:46 UTC
Désolé de ne répondre que ce soir.

J'ai mis a jour http://francois.terrot.free.fr/grisbi/0.4.2 avec une archive
tar.gz contenant les fichiers mise en place par la commande make install.
(il y a l'executable, la doc EN/FR, et deux trois autres choses).J'y ai
rajouté a la main les fichiers COPYING et AUTHORS.

J'ai mis aussi la premiere version d'un installeur 'a la windows'.(fait sous
NSIS) (grisbi-0.4.2-pre1-cygwin_installer-0.01.exe)
Pour l'instant il represente mes premiers essais d'utilisation de NSIS,donc
il se contente de :
- Essayer de trouver tout seul on se trouve cygwin sur la machine.
- Installer les fichier de l'archive tar.gz au bon endroit (equivalent d'un
make install)
- Copier grisbi.bat et grisbi.ico au bon endroit
- Modifie grisbi.bat pour configurer la localisation de cygwin
- Créer le raccourci sur le bureau.

Il reste a faire :
- la procedure de des-installation
- Vérifier si Gnome est installer
- Ajouter une entrée dans le menu demarrer + une entree sur la documentation
- Configurer grisbi.bat en fonction de la langue choisie
- Ouvrir grisbi.bat pour verification... (jen'ai pas encore trouver le moyen
de connaître la configuration de HOME)
- Supprimer les traces d'anglais quand on choisit le francais
- Afficher le contenu du fichier AUTHORS.
- Mettre a jour les proprites de l'executable pour faire reference a
www.grisbi.org
- et dans l'ideal etre capable d'installer une version light de
cygwin+cygnome rien que pour grisbi (le luxe!)

Ce petit installeur a la gros avantage de faire la suite d'operation
necessaires a l'integration de grisbi dans Windows.

Je pense que ces deux fichiers peuvent servir de premiere contribution
cygwin sur le site.
Il faut peut etre rappeler que ce ne sont que des fichiers de
developpement.(support de cygwin en phase de test)

Je prepare d'ici la fin de la semaine la meme chose pour a version
officielle. 0.4.1 qui me semble est plus parfois (mais je n'ai pas encore
analysé et defini les conditions des crashes de la 0.4.2 que j'ai eu hier
soir) avec possibilite d'avoir les deux en parallele.

Francois

PS: J'ai aussi mis le fichier texte
htpp://francois.terrot.free.fr/grisbi/compiler_sous_cygwin.txt .
Merci pour toutes vos remarques sur ma prose.
Benjamin Drieu
2003-12-10 22:00:33 UTC
Post by Francois Terrot
[...]
Bonne idée ! J'y penses, aurais-tu besoin d'un compte CVS pour placer
tes modifs directement dans l'arborescence CVS ? Ça pourrait être
plus simple pour produire les archives Windows.
Post by Francois Terrot
[...]
Tu as noté des crashs sur la 0.4.2 qui n'apparaissent pas dans la
0.4.1 ??? Ouh là, ce serait grave. Si tu arrives à les reproduire,
ça serait cool pour m'aider à les résoudre.
Post by Francois Terrot
PS: J'ai aussi mis le fichier texte
htpp://francois.terrot.free.fr/grisbi/compiler_sous_cygwin.txt .
Merci pour toutes vos remarques sur ma prose.
L'URL est en fait la suivante (il y a une petite typo) :
http://francois.terrot.free.fr/grisbi/compiler_grisbi_sous_cygwin.txt

Je colle le texte dans mon mail pour y répondre directement (et je ne
reproduit que les passages qui appellent une remarque). Hormis
quelques typos, le texte est direct et très clair. En tout cas c'est
du très bon boulot.

Post by Francois Terrot
==============
Ce texte n'est applicable qu'à la version 0.4.1 (à la version 0.4.2 qui en dérive).
En aucun cas il ne permet de générer la version CVS de grisbi qui nécessite GNOME2 dont aucun portage pour cygwin n'est disponible pas sous forme binaire au moment où j'écris ces lignes.
Typo : « aucun portage pour cygwin n'est disponible sous forme binaire »
Post by Francois Terrot
===========
Etre capable d'utiliser l'exécutable d'installation de cygwin setup.exe Ce fichier n'est pas un tutorial cygwin.
Peut-être ajouter un lien vers un bon tutorial si ça existe ?
Post by Francois Terrot
De cette manière, il est toujours possible de mettre à jour très rapidement votre installation de cygwin même si vous n'êtes plus relier au net.
Typo: « plus reliés »
Post by Francois Terrot
Post by Francois Terrot
* Rajouter immédiatement à LIBRARY_PATH le répertoire \x{2018}/usr/X11R6/bin\x{2019} afin de pouvoir trouver cygxext.dll necessaire lors de la verification de la presence de GTK. (Cygwin place ces librairies dans les répertoire bin et non dans lib, car Windows\x{2122} a pris l'habitude de rechercher les DLL dans le PATH :-(
Typo: « répertoires »
Post by Francois Terrot
Remarque : \x{2018}./configure\x{2019} et non \x{2018}configure\x{2019} pour être sur d\x{2019}utiliser celui du répertoire courant.
Typo: « sûr »
Post by Francois Terrot
3 - Generation du script libtool
--------------------------------
Pour de sombres raisons, il n\x{2019}est pas possible de réalisé l\x{2019}édition de liens de grisbi directement en utilisant \x{2018}gcc\x{2019}. Il faut utiliser le script \x{2018}libtool\x{2019}.
Typo: « réaliser »
Post by Francois Terrot
Je décris ici la méthode la plus simple pour avoir un script parfaitement adapter à sa configuration. Cette méthode ne nécessite pas de modification des archives de grisbi.
Typo: « adapté »
Typo: « racine »
Post by Francois Terrot
./configure --prefix=/opt/gnome
Puis recopier les script \x{2018}libtool\x{2019} généré à la racine de l\x{2019}arborescence de grisbi.
Post by Francois Terrot
- après la ligne définissant top_builddir
top_builddir = ..
ajouter la ligne suivante
LIBTOOL = $(SHELL) $(top_builddir)/libtool
- puis remplacer la ligne definissant LINK
par
J'y pense, on peut peut-être modifier ces makefiles en amont dans le
CVS pour éviter d'avoir recours à cette modification.

o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
francois
2003-12-11 19:16:27 UTC
Post by Benjamin Drieu
Bonne idée ! J'y penses, aurais-tu besoin d'un compte CVS pour placer
tes modifs directement dans l'arborescence CVS ? Ça pourrait être
plus simple pour produire les archives Windows.
Pourquoi pas
Post by Benjamin Drieu
Tu as noté des crashs sur la 0.4.2 qui n'apparaissent pas dans la
0.4.1 ??? Ouh là, ce serait grave. Si tu arrives à les reproduire,
ça serait cool pour m'aider à les résoudre.
Je ne suis pas sur des conditions, je te tiens au courant avant la fin
du week end.
Post by Benjamin Drieu
P...
[...]
Je corrige des ce soir mes fautes ...
Post by Benjamin Drieu
J'y pense, on peut peut-être modifier ces makefiles en amont dans le
CVS pour éviter d'avoir recours à cette modification.
Je suis en train d'etudier le probleme (notamment comment generer
libtool par le configure)
Benjamin Drieu
2003-12-08 23:26:48 UTC
http://francois.terrot.free.fr/grisbi/0.4.2-> pre1/grisbi-0.4.2-pre1-cyg
win-pa
tched.tar.gz
Ça me fait penser que je viens de commiter ton fix dans les deux
branches du CVS. Il sera donc dans la vesion 0.4.2 finale et dans la
version 0.5.0.

Je me suis permis de l'entourer de conditionnels du type « #ifdef
CYGWIN » pour être sûr de ne pas avoir d'effets de bords, mais je l'ai
conservé tel quel ainsi que la documentation qui est très explicite.

A+
--
o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
Tieum
2003-12-08 21:05:14 UTC
Gerald Niel
2003-12-08 21:29:16 UTC
Je lis rapidement mes mails. Je n'aurais pas le temps d'empaqueter demain Ce
sera donc pour Mercredi soir ....
Je te propose de commencer à utiliser sourceforge:
dépose les fichiers via ftp://upload.sourceforge.net dans le reprtoire
incoming et previens quand c'est fait.
Ils seront alors ajouté à la liste sur sourceforge par Alain, Benj ou
moi.

Essais de numéroter comme le préconise mdk dans son How-To.

@+
--
I have a bottle of Haut Medoc from 1971 and wondered if anyone on this BB
could advise as to possible value and drinkability.
-+- PB in Guide du linuxien pervers - "Important ça, la drinkability !" -+-
Tieum
2003-12-10 21:00:08 UTC
Gerald Niel
2003-12-11 18:51:33 UTC
Post by Tieum
Post by Gerald Niel
dépose les fichiers via ftp://upload.sourceforge.net dans le reprtoire
incoming et previens quand c'est fait.
Ils seront alors ajouté à la liste sur sourceforge par Alain, Benj ou
moi.
Les RPMS pour Mdk 9.2 sont uploadés. J'ai installé chez moi, ca marche.
Je ne les vois pas dans la liste des fichiers à inclure sur
sourceforge ?

PS. pour toi et Alain, avez vous exporté vos clef gpg sur un serveur
de clef ?
Si oui lequel ? Que je puisse les importer. Mon mutt n'arrive pas à
les traiter (à cause de la façon dont KMail les inclus).

Car il faudrait les ajouter à la liste des clefs.

@+
--
J'ai beaucoup de mal a lire fcola quand il y a toutes les annonces de howto :
les annonces interessantes sont noyees dans les howto. Ca serait pas mal
JLM in Guide du linuxien pervers : "Cachez ces doc que je ne saurais voir"
Tieum
2003-12-11 20:54:41 UTC
Gerald Niel
2003-12-12 19:51:31 UTC
Post by Tieum
Post by Gerald Niel
Post by Tieum
Les RPMS pour Mdk 9.2 sont uploadés. J'ai installé chez moi, ca marche.
Je ne les vois pas dans la liste des fichiers à inclure sur
sourceforge ?
J'ai posé sur le FTP comme tu as dis. C'est quoi cette liste dont tu parles ?
Les fichier uploadé sur ftp://upload.sourceforge.net/incoming
apparaissent dans la console d'administration de sourceforge ainsi que
sur le ftp sus-nommé.

Nulle part je ne vois de rpm grisbi.

@+
--
MT: ... apres avoir bisouiller la config linux pendant un certain temps.
LF: On attend avec impatience l'AAD pour fr.comp.os.linux.erotica...
Laurent Frigault in "Guide du Linuxien pervers"
Tieum
2003-12-12 23:14:55 UTC
Gerald Niel
2003-12-13 08:01:46 UTC
Post by Tieum
- -rw-r--r-- 1 ftp nogroup 433400 Dec 12 23:13
grisbi-0.4.2-0.pre1.1gsb.mdk92.i586.rpm
- -rw-r--r-- 1 ftp nogroup 758549 Dec 12 23:13
grisbi-0.4.2-0.pre1.1gsb.mdk92.src.rpm
[...]
226-Transfer complete.
226 Quotas off
Il y a un problème... Et ça commence à me gonfler, si ce que nous
décidons d'utiliser pour nous faciliter la vie merde aussi... :o/

Bref... je vois touhours pas ces fichiers...

@+
--
Post by Tieum
Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures
intentions du monde).
-+- TP In: Guide du linuxien pervers : "De la pédagogie par l'Exemple"
Tieum
2003-12-13 08:31:19 UTC
Gerald Niel
2003-12-14 08:13:52 UTC
Post by Tieum
Post by Gerald Niel
Il y a un problème... Et ça commence à me gonfler, si ce que nous
décidons d'utiliser pour nous faciliter la vie merde aussi... :o/
Bref... je vois touhours pas ces fichiers...
Je te les envoie comment alors ?
Est-ce que tu dispose d'un espace web chez ton FAI ? Si oui, tant que
tu nous n'avons pas trouvé comment restreindre l'accès au rep download
du ftp, le mieux est que tu y place temporairement les fichiers le
temps que l'un d'entre nous les récupère.
Sinon, via le script que tu utilisais, mais je n'ai actuellement pas
le temps de l'améliorer, et il n'est pas au point. Et ça oblige quand
même à re-télécharger le fichier au bon endroit.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai utilisé à plusieurs reprise le ftp de
sourceforge pour inclure des fichiers... Comprend pas pourquoi les
tiens n'y apparaissent pas ?

@+
--
«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend
-+- JLC in Guide du linuxien pervers : "Coup de cafard..." -+-
Tieum
2003-12-14 09:35:15 UTC
Gerald Niel
2003-12-12 19:55:48 UTC
Post by Tieum
Si oui lequel ? Que je puisse les importer. Mon mutt n'arrive pas à
les traiter (à cause de la façon dont KMail les inclus).
keyserver.net
Décidément !...

$ gpg --keyserver keyserver.net --recv-key 0x9AB22979
gpg: impossible d'obtenir les clés du serveur: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
gpg: Quantité totale traitée: 0

@+
Alain PORTAL
2003-12-12 20:02:24 UTC
Tieum
2003-12-12 23:10:47 UTC
Benjamin Drieu
2003-12-12 20:57:36 UTC
Post by Gerald Niel
[...]
Le nom du serveur est en fait www.keyserver.net (le www est important).

A+
--
o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
Dionysos
2003-12-12 08:04:43 UTC
Thierry Thomas
2003-12-13 20:36:00 UTC
Post by Benjamin Drieu
Bonjour à tous,
Salut !
Post by Benjamin Drieu
[...]
J'ai fait quelques tests sous FreeBSD / i386. La compilation se passe
bien, mais j'ai tout de même quelques petits avertissements :

#v+
Making all in src
gmake[2]: Entering directory `/usr/ports/finance/grisbi/work/grisbi-0.4.2-pre1/src'
cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/orbit-1.0 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/gnome-xml -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/local/include/gnome-xml -I../intl -DLOCALEDIR=\"/usr/X11R6/share/locale\" -DCHEMIN_LOGO="\"/usr/X11R6/share/pixmaps/logo_grisbi.xpm\"" -DAPPLET_BIN_DIR="\"/usr/X11R6/bin/grisbi_applet\"" -I/usr/local/include -D_THREAD_SAFE -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -O -pipe -mno-sse -march=pentium3 -Wall -Wunused -c accueil.c
accueil.c: In function `update_liste_comptes_accueil':
accueil.c:499: warning: `pTable' might be used uninitialized in this function
accueil.c:522: warning: `i' might be used uninitialized in this function

cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/orbit-1.0 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/gnome-xml -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/local/include/gnome-xml -I../intl -DLOCALEDIR=\"/usr/X11R6/share/locale\" -DCHEMIN_LOGO="\"/usr/X11R6/share/pixmaps/logo_grisbi.xpm\"" -DAPPLET_BIN_DIR="\"/usr/X11R6/bin/grisbi_applet\"" -I/usr/local/include -D_THREAD_SAFE -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -O -pipe -mno-sse -march=pentium3 -Wall -Wunused -c fichiers_io.c
fichiers_io.c: In function `my_strtod':
fichiers_io.c:6882: warning: assignment discards qualifiers from pointer target type

cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/orbit-1.0 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/gnome-xml -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/local/include/gnome-xml -I../intl -DLOCALEDIR=\"/usr/X11R6/share/locale\" -DCHEMIN_LOGO="\"/usr/X11R6/share/pixmaps/logo_grisbi.xpm\"" -DAPPLET_BIN_DIR="\"/usr/X11R6/bin/grisbi_applet\"" -I/usr/local/include -D_THREAD_SAFE -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -O -pipe -mno-sse -march=pentium3 -Wall -Wunused -c operations_formulaire.c
operations_formulaire.c: In function `touches_champ_formulaire':
operations_formulaire.c:1646: warning: `return' with a value, in function returning void
operations_formulaire.c:1652: warning: implicit declaration of function `increment_decrement_champ'
operations_formulaire.c:1653: warning: `return' with a value, in function returning void
operations_formulaire.c:1675: warning: `return' with a value, in function returning void
operations_formulaire.c: At top level:
operations_formulaire.c:4119: warning: type mismatch with previous implicit declaration
operations_formulaire.c:1674: warning: previous implicit declaration of `increment_decrement_champ'
operations_formulaire.c:4119: warning: `increment_decrement_champ' was previously implicitly declared to return `int'

cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/orbit-1.0 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include/gnome-xml -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include/gnome-1.0 -I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DNEED_GNOMESUPPORT_H -I/usr/X11R6/lib/gnome-libs/include -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/X11R6/include/gdk-pixbuf-1.0 -I/usr/local/include/gnome-xml -I../intl -DLOCALEDIR=\"/usr/X11R6/share/locale\" -DCHEMIN_LOGO="\"/usr/X11R6/share/pixmaps/logo_grisbi.xpm\"" -DAPPLET_BIN_DIR="\"/usr/X11R6/bin/grisbi_applet\"" -I/usr/local/include -D_THREAD_SAFE -I/usr/X11R6/include/gtk12 -I/usr/local/include/glib12 -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -O -pipe -mno-sse -march=pentium3 -Wall -Wunused -c etats_gnomeprint.c
etats_gnomeprint.c: In function `gnomeprint_show_words':
etats_gnomeprint.c:188: warning: implicit declaration of function `gnomeprint_verifier_nouvelle_page'
etats_gnomeprint.c: At top level:
etats_gnomeprint.c:618: warning: type mismatch with previous implicit declaration
etats_gnomeprint.c:188: warning: previous implicit declaration of `gnomeprint_verifier_nouvelle_page'
etats_gnomeprint.c:618: warning: `gnomeprint_verifier_nouvelle_page' was previously implicitly declared to return `int'
etats_gnomeprint.c: In function `gnomeprint_affiche_total_periode':
etats_gnomeprint.c:1588: warning: control reaches end of non-void function
#v-

Remarque : gcc version 3.2.2

Plus grave, à l'exécution, en repartant de la création d'un nouveau
compte, j'ai les messages suivants :

#v+
Gtk-CRITICAL **: file gtkobject.c: line 1163 (gtk_object_ref): assertion `object->ref_count > 0' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtkobject.c: line 1173 (gtk_object_unref): assertion `object->ref_count > 0' failed.

[...]

GnomeUI-CRITICAL **: file gnome-app.c: line 335 (gnome_app_set_menus): assertion `app->menubar == NULL' failed.

[...]

Avant de me lancer dans du déverminage, j'aimerais bien savoir si des
problèmes similaires ont été constatés sur les autres systèmes...

À +.
Th. Thomas.
Benjamin Drieu
2003-12-16 11:51:35 UTC
Post by Thierry Thomas
J'ai fait quelques tests sous FreeBSD / i386. La compilation se passe
Les avertissements me semblent normaux car je n'ai pas mis à jour le
code là où gcc 3.2 râle. Mais ça n'a pas d'incidence sur le reste.
Post by Thierry Thomas
Plus grave, à l'exécution, en repartant de la création d'un nouveau
Je n'ai pas eu ces messages sur un GNU/Linux. Est-ce que ça empêche
le programme de fonctionner normalement ?

Peux tu ajouter l'option « --g-fatal-warnings » à Grisbi et le lancer
dans un GDB ? Normalement, ça permet au programme de « planter » en
cas de warning et ainsi on peut afficher a backtrace. Peux-tu nous
envoyer la backtrace ?
Hmmm, ça c'est très louche.

A+
--
o Benjamin Drieu: ***@april.org
***@grassouille.org
o APRIL: http://www.april.org/
Thierry Thomas
2003-12-14 09:17:50 UTC
Post by Benjamin Drieu
Bonjour à tous,
Salut !

[J'avais déjà envoyé ce message hier, mais il n'est pas passé. Désolé
pour ceux qui l'auraient déjà eu... Cette fois ci, pas de pgp.]

Gerald Niel
2003-12-14 09:52:24 UTC
Post by Benjamin Drieu
la version 0.4.2-pre1 de Grisbi est disponible !
Je viens de compiler pour faire un paquet slack, le binaire produit
fait 6,0 Mo !?! J'ai loupé quelque chose ?...

Je me retrouve donc avec un paquet slack de plus de 3 Mo au lieu de
440 ko environ.

Même problème avec le cvs 0.4.1-corr ou l'archive source.

@+
--
"Alors, je crois savoir ce qui n'allait pas. J'ai désactivé
l'option : Send in rich HTML by default. Et je crois que c'était
-+- EF in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer son Netscape"
Gerald Niel
2003-12-14 10:26:48 UTC
Post by Gerald Niel
[...]
Doit y avoir un truc qui cloche chez moi, dans le doute j'ai recompilé
la version 0.4.1, pareil le binaire produit fait aux alentours de 6,0
Mo au lieu des 1 Mo habituel !?!...
Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi-que ce soit à ma config.

@+
--
«Comme annoncé dans fr.usenet.forums.annonces récemment, le vote pour
la destruction/remplacement du groupe fr.comp.os.linux a reussi